Arrivée de la nouvelle déléguée du préfet à la Politique de la Ville

Mis à jour le 21/03/2024

Depuis le 1er mars 2024, Madame Aurélie Sartelet a pris ses fonctions en tant que déléguée du préfet pour la politique de la ville en charge du suivi et de la mise en œuvre des contrats de ville.

La déléguée coordonne, sous l’autorité du préfet, l’action des services de l’État au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville : Le Montmarin à Vesoul, le Mortard à Lure, les Chenevières à Héricourt, le Messier à Luxeuil-les-Bains et les Capucins à Gray.

Les principaux objectifs de sa mission sont :

- mobiliser ou renforcer les dispositifs existants dans les quartiers de la politique de la ville (mobilisation des financements, égalité femmes/hommes, lutte contre les discriminations, jeunesse, valeurs de la République, service public de l’emploi de proximité, etc.).

- accompagner les porteurs de projets (intercommunalités, communes, associations, bailleurs, etc.) en prenant part aux initiatives locales pour faire évoluer les situations des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

La déléguée du préfet a un rôle essentiel de proximité pour accompagner et rendre plus lisible l’action de l’État sur le terrain en étant au plus proche des habitants.

Télécharger 2024 03 20 - CP Arrivée de la nouvelle déléguée du préfet à la Politique de la Ville PDF - 0,89 Mb - 21/03/2024